Ce qui se passe vraiment Ă  l'Ă©cole du sommeil

Content:

{title} Image de istockphoto.

La première fois que nous sommes allés dormir à l'école, nous avons été chassés après une journée. Au moment où je m'étais installée dans une chambre avec une revue, une infirmière m'a dit que mon enfant de un an semblait un peu chaud - et qu'un thermomètre indiquait une température de 38 degrés, il était rentré à la maison pour nous. Je suis parti en larmes.

14 mois de privation de sommeil avaient fait des victimes et en tant que famille, nous étions épuisés. Bien qu’elle ait été un bébé satisfait et qu'elle ait dormi pendant 4 à 6 heures après les premières semaines, elle a continué à se réveiller deux ou trois fois par nuit à mesure qu’elle grandissait. Nous avons attendu jusqu'à ce qu'elle commence solides. Pas de changement. Nous avons tenté de nous régler nous-mêmes. Pas de changement. Le premier anniversaire de Lucinda allait et venait. Avant de partir en vacances pour le Nouvel An, j'ai vu un médecin généraliste qui a recommandé la sédation avec un antihistaminique, histoire de nous donner une pause. Ma fille a roulé autour de son berceau en riant pendant une heure, puis s'est évanouie, pour se réveiller quatre heures plus tard, comme d'habitude.

• Les meilleurs conseils pour dormir la meilleure nuit de bĂ©bĂ© et de maman
  • Heureusement, mon gĂ©nĂ©raliste m'a Ă©galement rĂ©fĂ©rĂ© au programme rĂ©sidentiel de Tresillian. Bien que notre visite initiale ait Ă©tĂ© Ă©courtĂ©e, je pensais que la routine que les infirmières m'avaient donnĂ©e Ă©tait faisable Ă  la maison. Alors, une fois que Lucinda s'est remise de sa maladie, nous l'avons essayĂ©e Ă  la maison. Plus de biberons la nuit, installĂ©s dans le lit, rĂ©veillĂ©s, pas d'allaitement pour dormir… toutes les bĂ©quilles sont sorties par la fenĂŞtre. Ma fille s'est cognĂ© la tĂŞte contre les barreaux de son lit et a pleurĂ© et pleurĂ© - alors que nous Ă©tions lĂ  avec elle - et après une semaine, cela a fonctionnĂ©. Phew!

Mais un autre week-end, quelques autres maladies mineures et nous étions revenus à l’origine. La routine que nous avons essayée la dernière fois ne fonctionnait pas. En fait, elle semblait se réveiller plus en détresse que jamais et pleurer pendant des heures pendant la nuit alors que nous essayions de la réconforter. Alarmés par cela, nous avons rendu visite à deux médecins et à un chiropraticien pour trouver une raison à son inconfort nocturne. Nous avons essayé des sprays pour les sinus et des adoucissants pour les selles ainsi que des manipulations des articulations pour essayer de la rendre plus confortable la nuit.

Finalement, on nous a dit qu’elle n’avait absolument rien de mal physiquement et qu’il s’agissait uniquement d’un problème de sommeil. Donc, nous sommes allés dormir à l'école. Tresillian m'a donné le prochain poste vacant.

Tresillian, la plus grande organisation australienne de santé infantile et familiale, offre de l'aide aux parents par téléphone ou dans l'un des trois centres d'hébergement à Sydney, grâce au financement fourni par le département de la santé de NSW. Ils ont également un service de conseil en ligne en direct, financé par Johnson's Baby. Les parents se voient proposer un séjour d'une journée ou une session plus intensive de 5 jours. Nous sommes allés pour le long.

L’établissement Inner west de Tresillian à Canterbury propose environ 14 chambres, chacune avec une salle de bains privative et une petite annexe pour que le bébé puisse dormir. Les partenaires sont les bienvenus, tout comme les jeunes frères et sœurs, si aucune autre option de soins n'est disponible. Pendant mon séjour, il a été encourageant de voir de nombreux pères participer au programme plutôt que de passer la nuit à la maison!

Les chambres sont assez confortables (même si une maison de famille aurait été utile) et les parents ont également accès à une salle à manger, une salle de jouets et une aire de jeux extérieure.
    Tous les repas pour les parents et les enfants sont fournis au centre, les repas pour adultes étant fournis par un service qui fournit également de la nourriture pour les hôpitaux publics. Inutile de dire que ce n'est pas du flash. Cependant, de nombreuses collations sont disponibles et avec des dizaines de restaurants à emporter à proximité, la commande est une option. Mais vraiment, qui se soucie de la nourriture quand vous n'avez pas à la faire cuire et à nettoyer après?

Le premier jour et la première nuit, les infirmières tresilliennes veillent au sommeil et à l’installation, de sorte qu’elles puissent observer les habitudes de sommeil du bébé et permettre aux parents de se détendre et de se reposer avant de prendre en charge leur installation le deuxième jour. Si un bébé doit être nourri toute la nuit, les infirmières le réveillent pour leur donner l'allaitement au sein ou au biberon.

Comme elle l’avait fait pour moi à la maison, Lucie a pleuré et a résisté à la sieste et au coucher, pleurant environ une demi-heure pendant que les infirmières la surveillaient toutes les 10 minutes et la remettaient dans son lit d’enfant. Quand on m'a dit qu'elle s'était finalement endormie épuisée sur le sol, je me sentais très mal. Étais-je en train de faire la bonne chose? Je me suis réveillée à 6 heures du matin, inquiète d'avoir pleuré toute la nuit. Cependant, les infirmières ont déclaré qu'elle s'était réveillée à 5 heures du matin, puis qu'elle s'était rendormie avec des instructions verbales, par exemple: «va au lit», «couche-toi», etc.

Les infirmières adaptent les routines et les techniques à l'âge du bébé. Les jeunes enfants sont donc encouragés à s'installer de manière plus pratique, tandis que les tout-petits reçoivent une directive verbale et sont laissés à eux-mêmes pour une courte période.

Quand leurs petits sont enfin endormis, les parents sont blottis dans la salle à manger tenant une tasse de thé et comparant des histoires de guerre. Un bébé ne dormait que 45 minutes à la fois. Pendant huit mois. D'autres venaient d'aussi loin que Coffs Harbour, de telles installations n'étant pas disponibles dans les zones rurales.

Le deuxième jour, le lit de Lucie a été déplacé à côté de ma chambre et c’est à mon tour d’essayer la technique du tassement. Nous avons d'abord essayé la direction verbale, même si elle ne resterait pas dans son lit. La prochaine étape consistait à la laisser pleurer avec la porte fermée, puis à rentrer, à la ramener au lit et à répéter la direction verbale. Elle a continué à aller dans la tête et on m'a assuré que c'était normal, bien qu'un comportement peu commun chez les enfants en bas âge et qu'elle ne se blesse pas. Malgré tout, la routine fonctionnait et elle s'installait pour dormir dans environ 30 minutes. Pendant la nuit, elle avait toujours du mal à s’installer et cela prendrait au moins une heure.

Une autre caractéristique de la deuxième journée est la visite d’un travailleur social. Cela donne aux parents l'occasion de parler de leurs problèmes parentaux et de l'effet du manque de sommeil sur le ménage familial. J’ai trouvé cette session très utile et j’ai pu dégager quelques idées pour recevoir plus de soutien et des temps d’arrêt afin de mieux gérer mon niveau de stress.
    Les centres familiaux Tresillian organisent également des séances de groupe avec des travailleurs sociaux et d'autres professionnels lors d'un séjour afin de fournir des informations supplémentaires et un soutien aux parents - il est toujours réconfortant de savoir qu'il y en a d'autres dans le même bateau.

Le troisième jour étant un dimanche, mon mari est venu essayer lui-même la technique. Nous avons réussi à la régler en moins de 30 minutes pour la sieste et l'heure du coucher, ce qui était très encourageant. Une autre technique que nous avons essayée était de rester debout ou assise sur le seuil sans regarder dans les yeux, pour ne pas la contrarier en fermant la porte. Cela a eu un succès variable, mais je l’ai trouvé moins stressant que de rester de l’autre côté de la porte.

Le quatrième jour a été consacré à la lecture, aux promenades et aux jeux. L’occasion de faire autre chose que de jouer et de tisser des liens avec ma fille était merveilleuse, d’autant plus que j’ai d’habitude de la partager avec mon travail et un grand frère. Nous avons également vu le pédiatre en poste pour écarter tout problème physique.

Malheureusement, la nuit quatre était la pire nuit à ce jour! Lucie s'est réveillée à 10h30, 1h et 5h du matin, prenant au moins 40 minutes à régler à chaque fois. À six heures du matin, les infirmières ont gentiment proposé de l'emmener au bureau des infirmières et de la laisser colorer de joie, pendant que j'essayais de dormir une heure de plus avant le petit-déjeuner. Au petit-déjeuner, je me sentais un peu découragée d'entendre les histoires d'autres parents qui avaient eu un succès total avec leurs petits. M. 45 minutes, par exemple, a finalement dormi lors de sa dernière nuit!

Je suis rentrée à la maison en étant consciente du conseil des infirmières selon lequel le problème du sommeil pouvait prendre deux à quatre semaines à résoudre, même en suivant la routine.

Nous voici donc presque un mois plus tard et je suis désolé de dire qu'elle se réveille encore au moins une fois la nuit. Heureusement, elle se contente généralement des siestes et du coucher sans larmes et nous avons laissé tomber des bouteilles pour la nuit - ce qui étaient tous les objectifs de notre séjour.
    Après trois semaines de pleurs contrôlés du jour au lendemain sans succès, nous avons décidé d'essayer une approche plus douce et avons maintenant un matelas par terre dans sa chambre à coucher quand elle a besoin de réconfort dans les petites heures du matin.

Chaque enfant est différent

Parce que l'expérience de chacun à l'école du sommeil est différente, j'ai demandé à quelques autres mères avec lesquelles je suis restée en contact depuis notre séjour de partager leurs histoires.

Janelle, maman de Jack, âgé de 10 mois, a déclaré que son séjour était «une réussite» et que sa vie avait changé. "En dehors de sa fièvre et de sa gorge infectée cette semaine, il a dormi jusqu'à la fin", a-t-elle déclaré.

Rena, la mère de Nicholas, âgé de quatre mois, a déclaré que son «sommeil nocturne est certainement bien meilleur que ce qu’il était avant la période tresillienne - je suis sûr que c’est à cause du nouvel environnement dans lequel il est maintenant (c’est-à-dire notre chambre à coucher, et plus étroitement enveloppé que ce qu'il était auparavant) ". Mais elle a averti qu'il "est beaucoup plus difficile de s'endormir maintenant - il a besoin de plus de tapotements que ce qu'il a fait et beaucoup plus de réconfort ... pauvre gamin, je pense que tous les pleurs l'ont marqué !!"

Justine, maman de Callum, âgée de 10 mois, a dit être d'accord avec Rena. «Même si nous régressons ici et là quelques jours, sa nuit de sommeil s’est améliorée et j’ai pu renverser l’habitude de dormir. Je pense que toute l'expérience a enseigné à Callum que les seins ne sont pas égaux en lits et que cela m'a aidé à être un peu plus ferme avec lui. Je suis parvenu à accepter le fait que les personnes qui dorment 2 x 2 heures et qui dorment toute la nuit ont de la chance. "

Justine a ajouté: «J’ai vraiment apprécié mon séjour à Tresillian car c’était une pause de jongler avec le travail domestique, être de retour au travail et d’essayer d’être la meilleure maman possible pour Callum. C'était bien de l'apprécier quelques jours. Je me suis aussi rendu compte que [mon partenaire] et moi ne sommes pas les seuls parents dans la rue des luttes, mais nous sommes nombreux. C'était formidable de pouvoir parler à tout le monde et de savoir qu'il est correct de demander de l'aide et qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, c'est de trouver la meilleure façon qui correspond à notre vie. "

Henry, le fils d'Imogene, âgé de 10 mois, se réveille encore du jour au lendemain. Bien qu'il s'installe mieux et se réveille moins, elle admet avoir trouvé l'expérience épuisant.

«Si je pouvais dire aux gens, avant de dormir à l’école, UNE chose, c’est d’être prêt à faire le deuil de l’allaitement que vous ressentiez du jour au lendemain, et à être préparé pour un bébé collant et retiré - bref être prêt à avoir à travaillez un peu votre relation avec votre bébé ", a-t-elle déclaré.

"Nous sommes tellement concentrés sur le" problème de sommeil "que nous pensons qu'il peut être isolé de tout ce qui se passe entre vous et votre bébé / tout-petit." Elle a suggéré que les parents aient la possibilité de discuter avec un assistant social à la fin de leur restez aussi.

Comme moi, Imogene a décidé d’adopter l’attitude suivante: «C’est comme ça que les choses se passent jusqu’à ce qu’elles ne le soient pas, alors essayez simplement de trouver des moyens de ne pas le laisser contrôler totalement votre vie. “

Après tout, tous les bébés dorment finalement, n'est-ce pas?