Pourquoi nous ne voyageons pas pour voir nos familles à Noël

Content:

Avant les enfants, Noël était un cauchemar, et non pas comme Jack Skellington. Nous avons passé la semaine précédente et la veille de Noël chez mes parents, à environ neuf heures de chez nous. Puis le matin de Noël, nous nous sommes précipités pendant cinq heures et demie sur l'autoroute entre les parents de mon mari. Nous devions arriver à temps pour le dîner de Noël, vers 15 heures. Nous y sommes restés une semaine avant de rouler cinq heures en arrière chez nous. Nous trouverions dans notre arbre un risque d’incendie desséché. Notre voiture était inévitablement bourrée de cadeaux à décharger sur le toit - une bénédiction, mais un cauchemar de déchargement. Alors quand nous avions des enfants, j'ai lancé un ultimatum: Il n'y aurait pas de Noël à voyager. C'était trop.

Cela a aidé que notre premier fils soit apparu cinq jours avant le grand rendez-vous, alors personne ne s'attendait à rien de nous. Au moment où il avait 1 ans, la pression était de mise. Notre présence était attendue. Mais je suis resté fort: Nous ne pouvions pas voyager pour Noël. Et je me tiens fort chaque année depuis.

Nos enfants méritent leurs propres traditions de Noël uniques. Oui, je suis triste qu'ils manquent le dîner du réveillon de Noël avec leurs grands-parents. Mais nous avons nos propres rituels. Nous faisons Noël avec des amis proches qui ont des enfants du même âge que nous (nous invitons nos parents, mais ils sont trop attachés à leurs propres célébrations de vacances à venir). Chaque année, une famille achète tous les pyjamas assortis pour enfants. Ils les portent à une maison ou à une autre (nous alternons), et tout le monde ouvre des cadeaux ensemble. Parce que quelqu'un transporte des cadeaux tout au long de la ville, leur nombre a tendance à être bien moindre. Les parrains de notre fils nous rejoignent. Nous mangeons tous du bacon confit et d’énormes quantités d’œufs. Dans l'après-midi, nous allons faire une promenade ou une randonnée. C'est le Noël que nos enfants connaissent et nous l'aimons. Nos garçons adorent ça. Voyager perturberait tout.

Il est toujours difficile de faire ses bagages pour trois enfants - un en couches lavables - et deux adultes. Ajouter des cadeaux emballés pour tout le monde, les deux parents et mes enfants. Je ne pense pas littéralement que je pourrais tout mettre dans ma voiture, et j'ai a) une fourgonnette, b) cette affaire d'emballage jusqu'à une science, et c) un transporteur de voiture. Ensuite, nous devrions faire le même voyage surchargé à la maison, avec tous les cadeaux que nous avons achetés pour les enfants, plus tous les cadeaux que les parents ont achetés pour les enfants, et les parents ont tendance à être trop généreux. Cela ne me conviendrait pas.

Même si je pouvais installer tout le monde et les bas dans la voiture, cette odyssée aurait lieu sur une grande autoroute. Noël au volant ça craint. Il y a la construction, les retards de la circulation, les accidents. Vous priez pour que le dernier ne vous arrive pas et que vous soyez terrifié par ce fait, parce que c'est la période des vacances et que tous les autres sur la route viennent de quelque part ou se dirigent ailleurs. La présence de conducteurs en état d'ébriété augmente pendant les vacances. À moins d’un désastre majeur, trois enfants de moins de 6 ans seraient attachés dans une camionnette, remontant l’autoroute inter-États, bien plus longtemps que les cinq heures habituelles jusqu’à la maison des parents de mon mari.

Ma voiture serait remplie d'enfants fous de Noël, parce que, comme tous les enfants, ils deviennent fous pendant les vacances. Le degré de consommation des noix augmente proportionnellement à la proximité croissante du 25 décembre. Cela se manifeste de nombreuses façons. Ils demandent constamment combien de jours avant Noël. Ils signalent sans cesse et parlent des cadeaux qu'ils souhaitent recevoir, généralement des objets volumineux et coûteux, tels que des dinosaures télécommandés ou des Dark Vaders de 5 pieds de hauteur, qu'il est impossible d'obtenir en réalité.

C'est évidemment aussi un long chemin à parcourir - aller et venir de la famille signifie une journée entière de conduite, ou une nuit entière de conduite et une journée de récupération. Mon mari a plus de congés que la plupart des gens pendant les vacances, mais il ne touche pas beaucoup. Nous avons constaté que nous avions besoin de rester au même endroit pendant au moins cinq jours pour notre sécurité personnelle. C'est donc une semaine solide: la moitié de nos vacances de Noël. Si nous allions et venions chez leurs parents respectifs, il ne resterait que deux ou trois jours avant le retour au travail de mon mari. Ce n'est pas beaucoup de temps pour la récupération.

Pour nous, les souvenirs sont faits en étant ensemble - où que nous soyons. Oui, nos familles sont nos familles, mais ce qui rend notre Noël spécial, c'est que nous sommes avec qui que ce soit avec qui nous sommes et que nous sommes heureux. Y a-t-il des années que nous souhaitons que nos parents voyagent pour nous rendre visite? Bien sûr. Aimons-nous ne pas célébrer tous ensemble? Non, mais pour l'instant, c'est ce qui fonctionne pour nous.

Peut-être que si nous avions plus de temps et plus d’argent, nous voyagerions pour les vacances. Peut-être que si nos enfants n'étaient pas si petits ou si fous de Noël. Peut-être que si j'étais une meilleure personne, avec une plus grande tolérance au chaos. Mais nous avons choisi de passer Noël chez nous, avec nos amis. Alors, fin décembre, mes fesses restent en place. Ma fourgonnette reste déballée. Mais la famille le sait: ma porte est toujours ouverte.

Image: Anna Fox / Flickr, avec la permission d'Elizabeth Broadbent (2)